Keynectis soutient Certicorps dans la lutte contre le travail illégal

Keynectis, leader européen des technologies et services de confiance, a fourni à Certicorps la solution K.Websign® pour la signature et la gestion électronique des conventionnements.

Certicorps lutte contre le travail illégal, fléau de l’économie française

Le travail illégal affecte l’économie, les entreprises et les personnes : en France le travail illégal représente 4% du PIB soit 60 milliards d’euros (montant qui équivaut au budget du Ministère de l’Education Nationale).
Le gouvernement français actuel a d’ailleurs inscrit la lutte contre le travail illégal comme l’une de ses priorités. L’un des axes développés est d’accroître la responsabilité des donneurs d’ordre.
Dans ce cadre, la société française Certicorps – spécialisée dans le contrôle de conformité et la prévention du travail illégal – aide les donneurs d’ordre à se protéger mais également à améliorer leurs organisations en leur proposant un service de déclaration électronique entre eux et leurs fournisseurs.

Certicorps propose deux types de services :
– La e-vigilance pour les donneurs d’ordre : service en ligne qui leur permet de s’assurer que l’ensemble
des documents exigés dans le cadre de leur obligation de vigilance est fourni (Code du travail, Code des marchés Publics)
– Les e-attestations pour les fournisseurs : service en ligne de déclaration et de dépôt des documents liés aux contrats avec les clients dans le cadre de la lutte contre le travail illégal. L’ensemble des obligations en matière fiscale et sociale qui incombent aux cocontractants sont proposées pour être renseignées en toute sécurité à tout moment et en tout lieu.

A l’heure de la dématérialisation, Certicorps a fait appel à Keynectis, tiers de confiance renommé

La dématérialisation fait partie intégrante des enjeux de l’entreprise de demain. Certicorps l’a bien compris avec sa plateforme 100% dématérialisée de mise en relation entre les donneurs d’ordre et les fournisseurs.

Mais un tel système implique la mise en place d’une valeur légale et juridique pour tout document et ce grâce à la signature électronique. « Afin d’automatiser le traitement des dossiers de vérification périodique des documents fournisseurs auprès des donneurs d’ordre, nous souhaitions mettre en place une solution de dématérialisation des dossiers et leur signature électronique en ligne à l’aide d’un simple navigateur internet. » explique Emmanuel Poidevin de Certicorps.

Keynectis a donc proposé l’intégration du service K.Websign®, au portail de Certicorps pour la signature et la gestion électronique des conventionnements. « Notre solution K.Websign® permet d’apporter une réponse simple avec valeur probante au besoin de dématérialisation des échanges entre un organisme client et ses utilisateurs grâce à la signature électronique des documents par les deux parties. » souligne Pascal Colin, Directeur Général de Keynectis.

K.Websign®, le service de dématérialisation de la plateforme de Certicorps au service de la lutte contre le travail illégal
La mise en place de K.Websign® est source de nombreux avantages, à la fois pour les fournisseurs et pour les donneurs d’ordre, comme l’explique Vincent Laffont, Responsable des achats du Département Gare et patrimoine de la SNCF, client de Certicorps : «Grâce à cette solution logicielle, les acheteurs de la SNCF gagnent en sécurité et en productivité. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur d’autres tâches plus stratégiques telles que la négociation, la gestion du panel fournisseurs, etc.»
En outre, le gain est indéniable en terme de réduction des dépenses papier, ajoute Pascal Colin de Keynectis : « Leservice K.Websign® est nativement pensé pour tendre vers le zéro papier. L’ensemble des échanges  administratifs se fait par le biais de la plateforme de Certicorps qui conserve les preuves électroniques à des fins d’archivages numériques. »
Des gains à plus long terme sont également observés : la simplification et la sécurisation des démarches permises par le service « contrôle de conformité » va inciter les donneurs d’ordre à plus de rigueur dans la réalisation de leurs obligations, et donc réduire le risque de contentieux relatifs au travail illégal, en termes humains, économiques et d’image.
L’objectif de Certicorps est de signer et archiver plus de 100 000 documents pour la première année d’exploitation du service.

A propos de Keynectis :
Leader européen des technologies et services de confiance, KEYNECTIS propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des échanges électroniques au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde.
L’offre KEYNECTIS, logiciel et service, bénéficie de l’expérience de plus de 25 millions de certificats électroniques émis à ce jour et 10 millions de documents signés par ses technologies.
Monsieur Thierry DASSAULT assure la présidence du Conseil d’Administration. Pour en savoir plus http://www.keynectis.com

A propos de Certicorps :Certicorps est une jeune entreprise innovante française spécialisée dans le contrôle de conformité. La société Certicorps conçoit, réalise et distribue les progiciels en ligne afin de permettre à ses clients donneurs d’ordre, soumis en vertu de la loi et du code des marchés publics à une obligation particulière de vigilance en matière de lutte contre
le travail dissimulé, de collecter plus facilement les informations auprès de leurs cocontractants.
Certicorps est lauréat du trophée de l’innovation des tiers de confiance 2009 dans la catégorie Secteur Public pour
son service e-vigilance©.
Pour en savoir plus http://www.certicorps.com

About SSL Europa "Secure your Digital World"

SSL Europa est le spécialiste de la sécurité des environnements dématérialisés. Autorité d'Enregistrement de DocuSign, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe. SSL Europa offre des solutions serveurs (https), la signature électronique de documents, la traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence incluant l'authentification forte autour du poste client. SSL Europa en sa qualité de société d'innovation développe des technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l'économie numérique (Secure your digital world). SSL Europa is the security specialist for dematerialized environments. Registration Authority of OpenTrust the French Trusted Third Party leader in Europe. SSL Europa provides server solutions (https), the electronic signature of documents, traceability of electronic exchanges and convergence solutions including strong authentication around the workstation. SSL Europa in its capacity as innovative company develops added value technologies to secure trade in the digital economy (Secure your digital world).
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s