En 2013, Keynectis-OpenTrust poursuit son développement à l’international

Keynectis-OpenTrust, expert de la protection des identités, des documents et des transactions numériques, accompagne les entreprises dans leur changement vers le « tout numérique ». Partenaire de confiance, la société a su innover en 2012 pour répondre aux besoins grandissants de ses clients en termes de mobilité et de Cloud, deux des tendances phares qui bouleversent aujourd’hui le quotidien des entreprises. En 2013, Keynectis-OpenTrust entend poursuivre son développement R&D pour répondre et s’adapter toujours plus aux besoins du marché, et accroitre son expansion en France et à l’international.

En 2012, Keynectis-OpenTrust refond son portfolio d’offres logicielles et de services

En 2012, Keynectis-OpenTrust a accompagné les entreprises dans leurs besoins de protection numérique, en phase avec les grandes tendances du marché, notamment la mobilité et le Cloud.

Ainsi, Keynectis-OpenTrust a mis en place un portfolio regroupant deux lignes d’activité :

– La protection des Identités, des Personnes et des Objets avec des produits et services assurant la gestion du cycle de vie des identités numériques et de leurs supports tels que cartes professionnelles, badges d’entreprise, e-passeport, titres et cartes d’identité ainsi que tous types de terminaux mobiles (PC, Smartphone, tablettes équipements).

– La protection des Documents & Transactions numériques au sein de laquelle on trouve la signature électronique, l’échange sécurisé de fichiers, ainsi que les offres de coffre-fort et lettre recommandée électroniques.

Pionnier du SaaS, Keynectis-OpenTrust a également su s’adapter au phénomène Cloud par la mise à disposition de son infrastructure de confiance PKI en mode Cloud sécurisé d’ores et déjà adoptée par de nombreuses structures en France et à l’international.

En 2013, Keynectis-OpenTrust se prépare activement à la mise en œuvre du règlement européen permettant de donner une dimension transnationale aux signatures électroniques et de tirer un meilleur parti de l’identité numérique

Avec l’arrivée d’un marché européen de l’identité et de la signature électronique – projet de règlement européen pour une mise en œuvre fin 2013-début 2014 – Keynectis-OpenTrust se prépare à répondre aux enjeux de protection qui en découlent.

Le règlement permettra, en effet, aux particuliers et aux entreprises d’utiliser le système national d’identification électronique de leur pays pour accéder aux services publics en ligne dans d’autres pays de l’UE. Le règlement créera aussi un marché européen des signatures électroniques et des services de confiance en ligne qui leur sont associés, en garantissant le fonctionnement transnational de ces services et en leur conférant le même statut juridique que les formalités effectuées avec des documents physiques classiques.

« Avec des offres d’ores et déjà conformes aux normes européennes, les services de signature électronique de Keynectis-OpenTrust sont prêts à répondre aux exigences du marché en devenir afin de garantir des services certifiés, qui donneront une valeur légale aux échanges transeuropéens », déclare Pascal Colin, Directeur Général de Keynectis-OpenTrust.

« En 2013, nous proposons une nouvelle suite logicielle, Protect & Sign, permettant de mettre en œuvre la signature électronique, l’horodatage, la gestion de preuve, le chiffrement de données et l’archivage dans une large gamme d’usages. Ainsi le principe du « Sign Anything Anywhere » prendra tout son sens, notamment dans le secteur bancaire avec l’intégration de la signature électronique en agence pour s’affranchir de la gestion des contrats papier et feuilles de caisse » ajoute Pascal Colin.

Keynectis-OpenTrust prévoit ainsi de déployer à grande échelle ce dispositif avec de grands groupes bancaires et des assureurs, notamment dans le cadre de l’usage des tablettes numériques.

En 2013, Keynectis-OpenTrust se concentre sur deux focus importants : l’export et le mode indirect

A l’échelle internationale, Keynectis-OpenTrust renforce sa présence, entamée en 2012.

« Après l’ouverture l’an passé d’un bureau à Dubaï afin d’être au plus près des besoins du marché du Moyen-Orient, nous programmons en 2013 une implantation aux Etats-Unis. La Russie et l’Europe de l’Est sont également des marchés en devenir pour la sécurité de l’identité numérique. Keynectis-OpenTrust développe ses liens avec ces territoires, via des partenariats technologiques locaux » développe Pascal Colin.

Afin de poursuivre son développement à l’export, Keynectis-OpenTrust a désormais une représentation commerciale au Benelux.

La société sait, en effet, s’adapter aux cultures des territoires adressés, en proposant des produits ajustés aux besoins spécifiques avec par exemple leur qualification aux standards des pays. Elle s’entoure également de professionnels natifs des territoires visés, qui maîtrisent les spécificités de leur pays.

« En France, en Europe et à l’international, l’objectif de Keynectis-OpenTrust est de viser, fin 2013, une commercialisation à hauteur de 65-70% en mode indirect contre 50% en 2012. Pour ce faire, nous disposons d’un programme partenaires riche avec plusieurs niveaux de partenariats : revendeurs, distributeurs, partenaires technologiques ou encore intégrateurs. Un programme spécifique a d’ailleurs été mis en place à cet effet. Il inclut une formation qualifiante, une aide à la vente ou encore une assistance à l’installation des produits Keynectis-OpenTrust », détaille Pascal Colin avant de conclure « En 2013, nous visons une croissance de 20% de notre chiffre d’affaires. 2013 s’annonce pour Keynectis-OpenTrust comme une année clé avec un virage international important tout en adressant toujours le marché français qui reste au cœur de notre activité ».

A propos de Keynectis-OpenTrust :

Keynectis-OpenTrust est un éditeur de logiciels et services de confiance en ligne. Pionnier du SaaS (Software as a Service) et leader des logiciels d’infrastructure de confiance, la société propose un portfolio d’offres réparties en 2 lignes de produits : la protection des Identités, des Personnes et des Objets (PKI, Credential Management System) et la protection des Documents & Transactions numériques (signature électronique, échange sécurisé de fichiers, coffre-fort et lettre recommandée électroniques). Keynectis-OpenTrust se déploie à l’international (Europe, Moyen-Orient, USA) et dispose d’un important réseau de revendeurs. En savoir plus : www.keynectis-opentrust.com

About SSL Europa "Secure your Digital World"

SSL Europa est le spécialiste de la sécurité des environnements dématérialisés. Autorité d'Enregistrement de DocuSign, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe. SSL Europa offre des solutions serveurs (https), la signature électronique de documents, la traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence incluant l'authentification forte autour du poste client. SSL Europa en sa qualité de société d'innovation développe des technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l'économie numérique (Secure your digital world). SSL Europa is the security specialist for dematerialized environments. Registration Authority of OpenTrust the French Trusted Third Party leader in Europe. SSL Europa provides server solutions (https), the electronic signature of documents, traceability of electronic exchanges and convergence solutions including strong authentication around the workstation. SSL Europa in its capacity as innovative company develops added value technologies to secure trade in the digital economy (Secure your digital world).
This entry was posted in Partenaire and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s