Rassurer vos visiteurs sur la toile!

Comment rassurer vos visiteurs sur votre site  avec un certificat SSL (HTTPS)?

Quand un internaute va sur Internet, que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, dans un but commercial ou social, ou bien tout simplement lorsqu’il navigue, il partage des données qui peuvent être personnelles et confidentielles.

Malheureusement le succès d’Internet attise les convoitises d’acteurs malveillants : les cybercriminels.

La première crainte d’un internaute est ainsi de voir ses données bancaires détournées, son identité usurpée.

Comment rassurer vos visiteurs ? La solution la plus fiable repose sur le certificat SSL de 256Bits associé à une clé RSA 2048.Le certificat SSL permet d’établir la fiabilité du site visité et garanti que les informations échangées seront cryptées.

Sans certificat SSL, le risque pour vous est par exemple de voir le client abandonner son panier d’achat en cours et d’aller sur un site concurrent qui serait lui équiper d’un certificat SSL le rassurant.

Rassurez vos clients en installant sur votre site un certificat SSL qui témoignera de votre sérieux et de la sécurité de votre site.

Qui a besoin d’un certificat de sécurité ?

Dès lors que l’on gère un site internet, on s’expose, il faut donc se prémunir de tout risque grâce à un certificat SSL.

Il ne se passe en effet pas une semaine sans que l’on entende parler de cybercriminalité, de hackers ou d’escroquerie en ligne. Et le phénomène est en constante augmentation.

Dès lors, qui a besoin d’un certificat de sécurité? On serait tenté de répondre : Tout le monde.

On pensera ainsi à associer un certificat de sécurité:

  • sites de e-commerce (commerce en ligne),
  •  sites bancaires,
  • serveurs mail, Intranets/Extranets.

Pour lesquels les escroqueries en ligne sont légions, tous sont la cible des hackers dans un but malveillant de détourner des données confidentielles et ou bancaires.

About SSL Europa "Secure your Digital World"

SSL Europa est le spécialiste de la sécurité des environnements dématérialisés. Autorité d'Enregistrement de DocuSign, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe. SSL Europa offre des solutions serveurs (https), la signature électronique de documents, la traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence incluant l'authentification forte autour du poste client. SSL Europa en sa qualité de société d'innovation développe des technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l'économie numérique (Secure your digital world). SSL Europa is the security specialist for dematerialized environments. Registration Authority of OpenTrust the French Trusted Third Party leader in Europe. SSL Europa provides server solutions (https), the electronic signature of documents, traceability of electronic exchanges and convergence solutions including strong authentication around the workstation. SSL Europa in its capacity as innovative company develops added value technologies to secure trade in the digital economy (Secure your digital world).
This entry was posted in International, Uncategorized and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s