Boom de la sécurisation des sites Internet : Keynectis et SSL Europa proposent le cadenas dans le navigateur avec une focalisation sur la qualité, la sécurité et le service à partir de 159 €

Keynectis, leader européen de la sécurisation des identités et des échanges numériques, et SSL Europa, une société Européenne basée en France, ont décidé d’adresser ensemble le marché en plein boom de la sécurisation des sites Internet et Extranet en Europe. Ce marché représente aujourd’hui déjà plus d’un milliard d’euros au monde et jouit d’une croissance que nous estimons à plus de 25% en unités par an. Il est actuellement dominé par quelques acteurs nord-américains. L’objectif des 2 organisations est d’atteindre au moins 20% de part de marché du SSL en Europe en 3 ans. 

Les Internautes deviennent de plus en plus sensibles à la sécurité sur Internet et ils se fient de plus en plus au cadenas à côté de la barre d’adresse dans les navigateurs tout comme au petit S dans l’adresse du site web https://www.keynectis.com indiquant que la communication est sécurisée. Afin que les échanges d’informations comme les coordonnées personnelles ne circulent pas en clair sur la toile il est nécessaire que les sites web soient munis de certificats électroniques SSL. Les certificats SSL Extended Validation repérables grâce à la barre verte située dans les navigateurs font également maintenant leur apparition en force, notamment auprès des sites de e-business et plus particulièrement sur les sites incluant des paiements en ligne. Ces certificats SSL augmentent les taux de transformation sur les sites web concernés dans un ratio que nous estimons à plus de 10%. Un certificat SSL permet de garantir l’authenticité d’un site web et d’encoder les échanges d’informations. 

Keynectis est l’Autorité de Certification reconnue dans les navigateurs courants du marché. C’est cette Autorité qu’utilise SSL Europa pour proposer ses certificats. SSL Europa et Keynectis se donnent comme mission de ne délivrer que des certificats haut de gamme tout en offrant des services associés de grande qualité. Les deux organisations resteront par exemple intransigeantes sur les vérifications des organisations auxquelles les certificats seront délivrés, sur les niveaux de chiffrement ou sur les processus de délivrance des certificats. 

Un certificat SSL se vend aujourd’hui à partir de 150 euros et demeure très simple à mettre en œuvre. SSL Europa et Keynectis proposent également des solutions dédiées pour les grands comptes afin de leur permettre de gérer facilement la durée de vie de leur parc de certificat à moindre coût pour des quantités plus importantes de certificats SSL. 

Entreprises responsables les deux organisations contribueront également à éduquer en Europe les usagers, par exemple en les conseillant sur les mesures à prendre pour acheter en toute confiance sur Internet. 

Keynectis investit avec SSL Europa afin d’accélérer le développement de son activité SSL. « La sécurisation des identités et des échanges d’informations sur Internet deviennent capital dans le développement du numérique en Europe que ce soit pour l’e-business ou l’e-gouvernement » dit Pascal Colin Directeur Général de Keynectis « Notre investissement avec SSL Europa permet de mieux répondre à ce besoin ». 

« La création de SSL Europa a pour objectif d’accompagner les entreprises et les organisations gouvernementales Européennes dans la protection des sites web et des échanges numériques » dit Jean-Marie Giraudon Président Directeur Général de SSL Europa « Notre partenariat avec l’Autorité de Certification leader en Europe est un garant de sérieux dans un domaine qui en requiert de plus en plus ». 

Keynectis est une Autorité de Certification reconnue dans les navigateurs tels que Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera ou Apple Safari par exemple. Keynectis fait partie du Certification Authorities and Browser Forum http://www.cabforum.org et a reçu l’accréditation WebTrust après un audit des plus stricts. 

A propos de Keynectis 
Keynectis est un éditeur français, spécialisé dans le domaine de la sécurité des échanges numériques. Pionnier du SaaS (Software as a Service) et bénéficiant de plus de 12 ans d’expérience, Keynectis propose une offre globale assurant la gestion des identités numériques et la sécurisation des documents et des communications électroniques, au profit des gouvernements, industriels, institutions financières et in fine au bénéfice des usagers à travers le monde. Avec plus de 25 millions d’identités numériques protégées chaque année, Keynectis est le leader européen des technologies et services de confiance. 
M. Thierry Dassault assure la présidence du Conseil d’Administration. 
Eté 2011, Keynectis a racheté OpenTrust, leader des logiciels d’infrastructure de confiance pour les entreprises et les administrations. Pour en savoir plus www.keynectis.com  

A propos de SSL Europa 
Crée en 2010 par Jean-Marie Giraudon ex Vice-Président IAM de Gemalto, SSL Europa se positionne comme l’un des acteurs majeur pour la revente de certificats SSL auprès des entreprises du secteur public et privé ainsi qu’aux Gouvernements. SSL-Europa ambitionne un programme de développement de technologies connexes renforçant les espaces de confiance sur le web avec comme objectif de sécuriser l’ensemble des transactions dématérialisées. SSLEuropa propose des services de très haute performance avec le meilleur rapport qualité/prix. SSL-Europa est basé en France et revend les certificats SSL de la première Autorité de Certification européenne. Soucieux d’apporter les meilleures solutions de sécurité à ces clients, SSL-Europa propose également des outils simples d’usages permettant par exemple de signer des documents électroniquement en leur donnant une valeur probante. D’autres services spécialisés viennent compléter l’offre. Pour plus d’informations : www.ssl-europa.com  

Contacts Presse 
– Oxygen  Tatiana Graffeuil / Angélique de Barros +331 41 11 37 89 – Tel. +33 (0)1. 41. 11. 37. 89 –   tgraffeuil@oxygen-rp.comcaroline.drobinski@keynectis.com
 – Keynectis – Caroline Drobinski – courriel : caroline.drobinski@keynectis.com – Tel. +331 55 64 22 85 

About SSL Europa "Secure your Digital World"

SSL Europa est le spécialiste de la sécurité des environnements dématérialisés. Autorité d'Enregistrement de DocuSign, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe. SSL Europa offre des solutions serveurs (https), la signature électronique de documents, la traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence incluant l'authentification forte autour du poste client. SSL Europa en sa qualité de société d'innovation développe des technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l'économie numérique (Secure your digital world). SSL Europa is the security specialist for dematerialized environments. Registration Authority of OpenTrust the French Trusted Third Party leader in Europe. SSL Europa provides server solutions (https), the electronic signature of documents, traceability of electronic exchanges and convergence solutions including strong authentication around the workstation. SSL Europa in its capacity as innovative company develops added value technologies to secure trade in the digital economy (Secure your digital world).
This entry was posted in Uncategorized and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s